Joconde, la rencontre de 2 univers

Joaquim Jimenez, graveur de la Monnaie de Paris et Pascal Vachet de Carré d’ébène

Mr Schwartz Marc, président directeur général de la Monnaie de Paris et Mr Jean luc Martinez, président directeur du Louvre autour de la pièce d'un kilo d'Or gravée à la main en hommage à Léonard de Vinci et à son chef d'oeuvre la Joconde.

Mr Schwartz Marc, président directeur général de la Monnaie de Paris et Mr Jean-Luc Martinez, président directeur du Louvre autour de la pièce d’un kilo d’Or gravée à la main en hommage à Léonard de Vinci et à son chef d’oeuvre la Joconde.

Ecrin de luxe en bois fabriqué par Carré d’ébène en France pour présenter ces pièces d’exception.  Représentatifs de l’excellence à la Française, les deux institutions  Le Louvre, l’un des plus grands musées d’art et d’antiquité au monde et la Monnaie de Paris, une institution riche de douze siècles d’artisanat Française; se sont associées pour célébrer le 500 ième anniversaire de la mort de Leonard de Vinci. La Monnaie de Paris nous a confié la  fabrication de l’écrin qui accueille cette pièce unique. C’est à la fois un écrin de présentation, une protection et grâce à la loupe grossissante sur la partie supérieure du coffret, une façon différente d’observer la pièce.